Mes Thérapies En Ligne : Pourquoi ce blog ?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis maintenant plus de 10 ans, je parcours le champs des thérapies à la fois comme patient et thérapeute, dans les domaines du corps et de l’esprit, à la recherche de leur intégration. J’ai exploré le monde médical comme patient (bien malgré moi),  du bien-être pour me sentir mieux, de l’ésotérisme, parce qu’on n’est pas que rationnel,  scientifique, parce que ça rassure, et bien d’autres univers.  Je me suis appliqué à dépasser mes préjugés,  à essayer, à tenter, à faire des expériences,  pour vraiment voir par moi même ce qui marche.  Et lorsque j’étais convaincu et que je le pouvais, je me formais pour pouvoir l’appliquer dans mon cabinet. Ce qui m’a permis, en une décennie, de parcourir de nombreux champs de connaissances, de nombreux pays, de nombreuses théories, que je me réjouissais de pouvoir partager et transmettre à mes patients et à mes proches. Mais au bout d’un certain temps, malgré le succès de ces techniques, j’ai ressenti une grande frustration. J’ai réalisé que j’étais limité. Dans le temps et dans l’espace. Je ne pouvais pas tout faire. Je ne pouvais pas aider tout le monde. C’était vraiment décevant. J’ai donc tergiversé, réfléchi, tourné le problème dans tous les sens, rien n’y faisait. Matériellement, je ne pouvais pas voir plus de monde. Mais cette année, quelque chose a changé. Je me suis dit que le problème était justement les limites du monde matériel. Une journée durera toujours 24h, quoi qu’on fasse. Et je ne peux recevoir qu’un patient à la fois. Mais qu’en est-il du monde immatériel, comme celui d’internet ? J’ai donc imaginé un cabinet en ligne, dématérialisé, dans lequel tout le monde pourrait y venir quand il voudrait, comme il voudrait. J’ai développé  cette idée de diffuser des thérapies en ligne, de pouvoir ainsi transmettre à l’infini toutes ces informations si précieuses, et d’en permettre l’accès, sans avoir à prendre rendez vous, prendre votre voiture, attendre d’avoir une place, et attendre au fur et à mesure des séances. En ligne, vous avancerez au rythme que vous voulez : travaillez une semaine complète sur vous même, ou un peu  de temps en temps, c’est à vous de voir. Vous pouvez lire et relire les articles, voir et revoir les vidéos, alors que vous ne pouvez pas rembobiner une séance. J’en suis donc convaincu, les thérapies en ligne peuvent apporter énormément. Elles ne remplaceront pas, jamais, la relation humaine, et un travail thérapeutique en direct. Cela n’est d’ailleurs pas mon objectif. L’être humain est un animal social. Il a besoin de contacts réels avec ses pairs. Les thérapies en ligne sont selon moi un outil complémentaire. Elles peuvent être un excellent moyen d’enrichir nos vies de connaissances et de techniques qui étaient auparavant difficilement accessibles.

Préparez vous donc, je vous emmène en voyage ! Dans votre corps et votre esprit. Et plus tard,  si tout se passe bien et que vous êtes sages 😉 je vous proposerai peut-être de m’accompagner dans de nouveaux mondes que nous explorerons ensemble…

Donc préparez les passeports et les vaccins, on décolle bientôt !

A très vite pour la suite,

Julien 🙂


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.